FEELINGS N°1 : Assis parterre.

Home > Le Kiosque > FEELINGS N°1 : Assis parterre.

FEELINGS N°1 : Assis parterre.

FEELINGS N°1 : Assis parterre : Ce soir je suis encore assis cette fois je suis au sol mes baskets m’ont l’air si lourde à retirer. Je crois que je devrais dormir avec (Non je déconne), mais j’ai l’impression qu’elles gardent si chaud, j’ai beau avoir tous ces vêtements sur moi mais je caille, et je flippe encore. Et ma jambe gauche me fait à nouveau souffrir, les antidouleurs n’y peuvent rien. Je suis seul, je crois que la télé est allumée mais je ne vois aucune image c’est peut-être mon esprit qui sature. Pourrais-tu sourire pour nous deux encore cette fois ? J’y arrive pas, Veux tu essayer ? #Waves

Pourquoi pas ? – Focuskro

Je voulais te répondre de manière tellement poétique et créative, mais la seule réponse qui me vient c’est  »Pourquoi pas? ». Pourquoi ne pas dormir avec tes baskets? Ne fais pas comme si tu n’as jamais fait une soirée ou une nuit sans prendre de douche… En tout cas moi si. Je ne le conseille pas, mais très honnêtement ça m’arrive, ça arrive à plus de la moitié de la population mondiale. Ce n’est pas un fléau. Mais dans ton état, venant de faire du sport, ayant dégouliné toute la sueur de ta vie, ça doit être vraiment compliqué d’hésiter. A toi de voir… Tu ne mourras pas en tout cas. Mais tu ne dormiras pas vraiment bien.

Tout concoure à ton bien-être mental, même le fait de prendre de petites décisions…

Tu dois te demander pourquoi je m’attarde sur ton état physique plutôt que sur ce que tu ressens (tes feelings), qui est plus important au final… Mais, c’est fait exprès. Tout concoure à ton bien-être mental, même le fait de prendre de petites décisions comme le fait de te laver. Je pense que ce serait une bonne décision, une décision qui te fera du bien. En général, se laver c’est une bonne idée. Mais si non, tu devras assumer, sans culpabiliser demain matin « Comment j’ai pu dormir, sans me laver, je suis trop sale, qui voudrait de moi? Je ne mérite rien… ». Si ta réaction sera celle-ci, alors prends une douche chaude, l’eau chaude te feras tellement de bien puisque tu as froid.

Si elle te paralyse, regarde la dans les yeux… Dis lui que malgré tes erreurs, tu mérites le meilleur.

De quoi as tu peur sinon? La peur, je connais aussi. Mais elle est tellement inutile. Inutile de philosopher dessus. Ce que je vais dire est cliché, mais pour de vrai, chasses la. Penses à tout sauf à elle. Ignore la, elle finira par s’en aller. Promis. Elle n’a aucune raison d’être. Si elle te paralyse, regarde la dans les yeux. Dis lui que tu es positif, que tout ce qui est beau et bien, t’arrivera. Et que rien n’empêchera cela. Dis lui que malgré tes erreurs, tu mérites le meilleur. Qu’il y a toujours une issue…

Oui, je peux sourire pour nous deux, je peux sourire, parce que c’est très facile…

Pour ta jambe, ma mère te conseillerais de la masser la avec du beurre de karité. D’ailleurs c’est très efficace. Essaie. Oublie les images de la télé, elles ne valent pas le coup. La télé c’est caduc de toute façon lol.

Et pour finir, oui, je peux sourire pour nous deux, je peux sourire, parce que c’est très facile, c’est très superficiel et à la fois profond et bienveillant. Je souris pas parce que tout va bien, mais pour nous redonner de l’espoir, pour nous remotiver. Veux tu essayer de sourire toi aussi ?

Merci de nous avoir écrit, d’avoir lu, j’espère que ce message te fera du bien.

Tu peux aussi nous envoyer un message privé sur nos réseaux sociaux si tu veux parler, partager tes émotions, ressentis et sentiments…

Feelings, feel the healing.

FOCUSKRO… Rejoins nous !

4 thoughts on “FEELINGS N°1 : Assis parterre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *